Boire du vin sans grossir ?

Plus on consomme de vin, moins on est victime d'obésité, c'est ce que vient de révéler une étude menée au Danemark concernant plusieurs milliers d'hommes et de femmes sur une période de dix ans. Les consommateurs de vin souffrent beaucoup moins de problèmes d'obésité que ceux qui boivent de la bière ou des spiritueux. En effet, elle a prouvé que plus on consomme de vin, moins on est touché par des problèmes de poids. Par exemple, l'incidence d'obésité chez les hommes qui boivent plus de trois verres par jour est réduite à 51 pour cent comparée aux autres boissons alcoolisées. Il est conseillé tout de même de ne pas dépasser 2 verres de vin par repas (4 verres par jour) si l'on veut rester en bonne santé.

aucun commentaire - aucun rétrolien

Romanée Conti 1945 pour 35 000 ?

Une bouteille de Romanée-Conti 1945 a été adjugée 58.000 francs suisses (35.000 euros) mardi à Genève lors d'une vente aux enchères au profit de l'organisation suisse de défense de l'enfance Children Action, a annoncé la maison de vente.
La bouteille de Bourgogne est d'un millésime mythique et seules 600 bouteilles de Romanée-Conti avaient été produites en 1945, selon un communiqué de Christie's de Genève.

Dépêche AFP

 

aucun commentaire - aucun rétrolien

Primeurs par Parker

Le numéro 170 du célèbre Wine Advocate vient d'annoncer les notes de Parker pour les primeurs 2006.

 

lire la suite

aucun commentaire - aucun rétrolien

Créer un blog sur MaBulle. | C.G.U. - Copyright