Clos de Los Siete 2006

Dégusté le 15 Octobre 2007

Cépages :Malbec, Merlot, Cabernet Sauvignon et Syrah

 

Vinifié par Michel Rolland, le pape des "Winemaker" itinérants, le Clos de los Siete est un vin Argentin qui a été produit pour la première fois en 2002. Et pour cette première, les plus grands critiques vinicoles lui ont fait les honneurs. En premier lieu R.Parker qui a qualifié ce vin de meilleur rapport qualité prix de toute l'Argentine.

J'ai déjà dégusté quasiment tous les millésimes de ce "Clos" et avait hâte de voir le 2006.

Et comme d'habitude aucune mauvaise surprise.

Le vin est très bien structuré et tous les amateurs de vin "techno" y trouveront leur bonheur. Et c'est bien son problème, on sent que tout est contrôlé lors de la vinification (et en amont également), de sorte que l'on en éprouve presque une gène du "trop bien fait". Allé je pinaille ! Mais ici pas de place à l'aléatoire et aux petits défauts qui font parfois les grands vins.

 

 

Concernant la dégustation en elle-même, c'est dense, complexe, bien servi dans sa générosité, long en bouche avec un équilibre chirurgical !!!!

De belles notes confites de prunes, de cerises fraîches, une petite sensation de café pour terminer sur un léger toasté.

Mais il est vrai que ce vin a largement sa place sur vos plus belles tables tant il ne décevra pas.

Distribué par Rothschild Vins et Vignobles Dourthe, il est en outre très facile à dénicher en cave ou en grande distribution.

CDM

7 commentaires - aucun rétrolien

Créer un blog sur MaBulle. | C.G.U. - Copyright